vendredi 9 octobre 2015

"Call Housekeeping"

Avant tout, je dois vous avouer que je suis bien contente d'avoir manger avant le visionnage de cet épisode parce que même pendant il m'a donné légèrement la nausée. Alors oui, je suis une grande fan d'horreur, et de sang mais j'ai l'estomac fragile. Finito de parler de mon métabolisme d'enfant de 5 ans, je suis ici comme vous l'aurez compris grâce au titre (ou pas), pour vous parler du premier épisode de American Horror Story Hotel, la 5ème saison de la série.
A l'aube du 1er anniversaire de mon blog, je me suis dit que j'allais faire un débrief comme l'année dernière (calmez vous, je sais que vous êtes trop content).

Comme toujours, Ryan Murphy  annonce que la prochaine saison est toujours la plus sombre et gore que la précédente. Cette fois, je ne peux être que d'accord, c'est la première fois qu'on démarre un épisode avec autant de sang et de violence (et pourtant on a l'habitude).

Pour l'histoire, petit clin d'oeil à AHS Murder House et Coven puisque cette saison se passe aussi à l'époque actuelle. Ce "huit-clos" se déroule à Los Angeles dans l'Hôtel Cortez dirigé par Lady Gaga alias la Comtesse.

Bien sûr, comme vous pouvez l'imaginer l'hôtel cache bien des secrets et des personnages étranges - il suffit de voir les nombreux teasers en ligne sur la chaîne Youtube de la série, pour comprendre l'ambiance super glauque.

En ce qui concerne les acteurs, on retrouve dans ce premier épisode Kathy Bates, Sarah Paulson, Denis O'Hare (méconnaissable), Matt Boomer (aperçu dans Freakshow), Wes Bentley (Mordrake dans Freakshow), et Max Greenfield (Schmidt dans New Girl),  J'ai cherché partout l'homme de ma vie (Evan Peters) mais il a annoncé qu'il serait dans le prochain épisode. 
Pour le casting "habituel", on retrouvera Lily Rabe, Finn Wittrock (l'incroyavle Dandy Mott de Freakshow), Angela Bassett, Chloe Sevigny (aperçue dans Asylum) Pour les petits nouveaux "connus": Darren Criss (Blaine de Glee) & Naomi Campbell seront de la partie. 

J'ai oublié quelqu'un ? Oui, Lady Gaga est le personnage central et remplace la si parfaite Jessica Lange absente de cette saison. Elle me manque déjà. Pour juger la Mother Monster, j'attend de voir la suite des épisodes mais un truc est sûr c'est que le rôle est fait pour elle (personnage complexe, passionnée de mode).



En ce qui concerne Emma Roberts, il est possible qu'elle refasse une petite apparition dans cette saison. Je ne suis pas ravie de la nouvelle, je ne vous le cache pas. Je n'aime pas cette fille, je ne l'ai jamais aimé - je fais déjà un effort surhumain pour regarder Scream Queens et ça uniquement parce que cette série est aussi très cool.


Sinon pour le reste, je vais éviter de vous donner trop d'informations cette fois parce que ça risque de vous spoil ou même de vous perdre sur certains points, que même moi je n'ai pas encore très bien compris. Oui, c'est le vrai hic de cet épisode: LE BORDEL. Trop de personnages, d'histoires dans l'histoire (évidemment l'intrigue doit s'installer correctemenr, mais bon). Je ne sais pas encore quoi en penser et je ne vais pas trop m'avancer au risque d'être aussi déçue que pour AHS Freakshow.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un bon départ et qu'on retrouve bien les ingrédients qui font de cette série un projet original qui se démarque des autres.

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un petit commentaire ici. Je vous invite à donner votre avis sur un article/une série ou un acteur ...
Enfin, je me réserve le droit de supprimer toutes remarques qui concernent ma vie privée. ET SURTOUT BISOUS LES HATERS.

© Du 100% séries et tv-shows dans ta face
Maira Gall