L'automne, c'est la rentrée des séries. Certaines reprennent, d'autres commencent. Aujourd'hui, je vais vous présenter celles que j'ai découverte ce mois-ci -j'essayerais de faire ça, assez souvent- il y en a 4 et pour presque tous les goûts.
A to Z
8 mois, 3 semaines, 5 jours et 1 heure. C'est ce que va durer l'histoire d'amour d'Andrew & Zelda. L'un est employé dans un site de rencontre, l'autre est une jeune avocate. Au moment de leur first date -et même avant- nous, petits watcheurs (j'invite des mots, kesta ?) on sait déjà que ça va finir. Ça vous rappelle quelque chose ? Oui, c'est bien le "concept" du film 500 jours ensemble. Je vais pas vous faire un résumé un peu plus précis, parce que je suis vraiment nulle pour ça MAIS je vais vous dire ce que j'en pense. Tu prends Fred de Drop Dead Diva, Ben Feldman et LA MOTHER de HIMYM, Cristin Milioti + des potos un peu marrants + tous les clichés/histoires de début de relations amoureuses et tu as la série.
J'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai eu la sale l'impression de "déjà-vu". C'est dommage, le sujet est pas mal mais les personnages me font trop penser à un gros mix de HIMYM, Scrubs, ... Bien sûr, je vais lui laisser une petite chance de me convaincre pour encore 2/3 épisodes mais BOF quoi. Si tu es un(e) gros(se) consomma(teur/trice) de comédies amoureuses, c'est fait pour toi.
Manhattan Love Story
Je sais pas ce que j'ai, mais je m’intéresse aux séries romantiques -ah ouais j'ai pas de mecs- un truc ciblé QUE sur du love, ça ne m'a jamais vraiment attiré. C'est pas ma faute, 3 séries du genre sont sorties presque en même temps (A to Z, Manhattan Love Story et Marry Me, dont je n'ai pas eu le temps de m’intéresser)
L'histoire est pas originale, Dana fraîchement débarquée à New York pour débuter une nouveau job. Elle habite chez un couple d'amis qui vont lui organiser un "blind date" avec Peter, petit dragueur, pas super emballé d'aller à ce rdv qui en plus, ne se passe pas bien. Il va bien sûr se passer d'autres choses mais c'est long. MAIS LONG. Ça se veut un peu comédie alors que c'est loin d'être drôle -au moins, A to Z nous fait sourire- et les 2 personnages principaux me donnent envie les secouer violemment.
C'est fade, j'ai même pas envie de savoir quand ils vont enfin se pécho.
Selfie
Je vais pas vous mentir, je n'ai pas regardé de teaser c'est le nom qui m'a tout de suite séduit. LE SELFIE GAME TMTC.
A la suite d'une rupture un peu honteuse, filmée/postée par tous ses collègues de travail, Eliza, une jeune femme obsédée par les réseaux sociaux devient la risée de tout le monde, y compris internet. Elle se retrouve sans véritables amis même en faisant le "buzz". C'est pourquoi, elle demande de l'aide à l'expert en marketing de sa boîte pour un peu, se faire apprécier de tous. Et faire décrocher quelqu'un de instagram/twitter/facebook/snapchat enfin de son téléphone c'est pas simple, enfin je parle surtout pour moi.
Alors au début, j'étais pas emballée, le début du premier épisode était vachement prometteur et puis ça c'est essouflé très vite. Quand j'ai regardé la suite, pas du tout motivée hein, j'ai commencé à trouver ça plus divertissant et amusant qu'avant. C'est pas la série à absolument voir, mais le thème est sympa, il intéresse les jeunes adultes -les filles, plus, particulièrement- tu passes un bon moment détente en regardant ça le dimanche après-midi avec ton bol de Chocapic.
How To Get Away With Murder
La meilleure pour la fin, ma grosse surprise de ces derniers jours.
Annalise Keating, en plus d'être une brillante avocate, donne des cours de droit à l'université. Chaque année, elle sélectionne ses élèves les plus prometteurs pour travailler dans son cabinet. Le problème, c'est que l'on apprend qu'ils seront impliqués dans un meurtre lors d'un flash forward présent dès les premières minutes du pilote.
C'est hyper solide, dès le début il t'embarque et tu as clairement envie de regarder la suite.
Si je dois vous conseiller une seule série sur les 4 que je vous ai proposé, je choisirais celle-ci.
Je vous invite à me dire laquelle vous donne le plus envie et de me donner votre avis si vous en avez maté une, en commentaire.
x
selfie me donne envie mais juste pour l'actrice, parce que je ne me suis JAMAIS remise de la fin d'Amy dans Doctor Who.
RépondreSupprimerSinon How to get away with murder à l'air sympa, j'avais peur d'une énième série policière mais grace à ton résumé, je vais regarder le 1er épisode de ce pas.
J'accroche pas du tout aux séries "policières, meurtres et compagnie" mais franchement, j'adore.Tu me diras ce que tu en as pensé.
RépondreSupprimer