lundi 17 novembre 2014

Breaking Bad, le gros point d'interrogation.

Il y a quelques temps, j'ai décidé de regarder Breaking Bad.
Je vous vois déjà tous avec vos regards pleins de jugements "baaaah elle adore les séries, mais elle n'a jamais donné une chance à Walter White !". On se calme, j'avais déjà commencé et après avoir subit 5 épisodes je me suis dit qu'il fallait que j'arrête là.

Les saisons sont passés, la série s'est terminée, plus aucuns de mes potes en train d'en parler. LA PAIX. Et puis, il y a un bon bout de temps, j'ai vu tourné la vidéo "fin alternative" version Hal & Lois sans bien sûr jamais cliquer pour m'éviter le SPOIL. Après ça, je me suis dit "faudrait que je m'y réintéresse, peut être que j'étais pas dans le mood .... blablabla" bref, je me suis motivée rien qu'en voulant regarder cette vidéo -si vous ne l'aviez pas compris, j'ai une véritable passion pour la série Malcolm- et j'ai recommencé à regarder.
Mon dieu, que c'était dûr. 
Je pars du principe que tu te fais une idée d'une série après 3 épisodes mais sachant que la première saison compte 7 épisodes, il fallait que je continue et comprenne POURQUOI TANT D'ENGOUEMENT.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi.

J'ai subi la première saison et je n'ai pas eu le courage -ou plutôt l'envie- de continuer, pourtant je suis plutôt une acharnée pour les séries et j'essaie de donner plusieurs chances à un tv-show. Mais là je peux pas, j'ai essayé de commencer la série déjà 2 fois et quand enfin je m'y suis mise j'ai dû attendre 3 mois avant de reprendre l'épisode 5 et de me dire "Fais ton mouton, peut-être que toi aussi dans 2 semaines tu porteras fièrement un tee-shirt Heisenberg". Que nenni. C'est pourquoi, même si j'ai peur des réactions après ce post je vais vous délivrer les quelques raisons du "POURQUOI JE N'AIME PAS BREAKING BAD ?"'

- C'est ridicule, mais cette histoire de drogue ça me soûle (oooooouuh) 
- Aaron Paul qui se prend pour un caïd et c'est "Bitch" toutes les 3 scènesUn gentil père de famille, prof de physique qui fabrique de la meth et tue un gars pour payer ses frais médicaux. Vraiment ? Ah, j'oubliais, qui est en plus le beau-frère d'un agent de la police fédéral. Su-per.
- Skylar, Marie & Walter White Junior ne servent à rien. Pourquoi les 2 personnages féminins qui étaient presque intéressants au début sont si peu exploités ?
- Je continue à penser que cette série a été un super effet de mode 2012-2013, alors que ça date de 2008 (j'avais 16 ans perso)
- Un épisode dûre 45 minutes en moyenne, j'ai rien contre ça mais quand il se passe rien, il se passe rien quoi.
- C'est pas facile de s'enlever de la tête, le personnage de Hal quand on voit Bryan Cranston
- Mon ex & ses copains (actuellement morts à mes yeux) étaient des grands fans, donc d'une certaine manière je boycottais déjà en silence la série depuis longtemps.

Ah et j'ai finalement maté  cette fameuse fin alternative pour me spoiler et NE PLUS JAMAIS avoir envie de continuer Breaking Bad. Malheureusement en plus d'être très nulle, ça me m'apprend rien du tout. Encore une perte de temps pour Gomar.


x

2 commentaires:

  1. Aaaaaaaaah, merci Margaux putain ! Je commençais à me sentir seule. Cette série ne s'assume pas la plus part du temps (On reste aux Etats-Unis quand même). Tu as oublié un élément détestable de la série : LE PERSONNAGE DU FILS ! Grosse baffe dans la gueule des scénaristes. Malgré tous les efforts la psychologie et personnalité des personnages n'est pas développée (et en ce qui me concerne quand c'est comme ça je déteste).

    Les gens veulent une EXCELLENTE série de petit(e) blanc(he) qui fabrique/vend de la drogue? Je n'aurai qu'un mot : WEEDS.

    (continue c'est trop bien <3)

    RépondreSupprimer
  2. AHAH, merci à toi !
    Pour le fils je suis totalement d'accord, et puis le fait qu'il soit handicapé ça rajoute du pathos quoi. LE PÈRE A UN CANCER, c'est déjà pas mal non ?

    J'ai jamais eu l'occasion de regarder Weeds, même si j'en ai souvent entendu parler. Je crois que ce genre de sujet drogue toussa m'intéresse pas tout simplement.

    KEUR.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un petit commentaire ici. Je vous invite à donner votre avis sur un article/une série ou un acteur ...
Enfin, je me réserve le droit de supprimer toutes remarques qui concernent ma vie privée. ET SURTOUT BISOUS LES HATERS.

© Du 100% séries et tv-shows dans ta face
Maira Gall